Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
10 avril 2005

Jour ordinaire dans un monde sans joie...

Un arrêt momentané de mon lecteur mp3 (pour cause de "plus de batterie") durant mon trajet retour de mon bus qui rentrait alors de la fac, m'avait obligé à trouver un occupation pour tuer les 40minutes que devait durer le trajet...j'avais donc décidé de sortir un crayon et une feuille de brouillon et j'ai écrit ces quelques lignes...

Un jour ordinaire dans un monde sans joie
Dans lequel je marche depuis mon adolescence
Sans jamais avoir pu trouver ni havre, ni toit
Et où l’éternité m'a volé à jamais mon enfance

La souffrance dans laquelle j’avais existé
Cette haine qui brûlait en moi si ardemment
S’en est allé depuis tant d’années
Depuis que j’ai rejoint dans l’éternité mes frères de sang

Parce que le paradis m’était inaccessible
Car dans ce monde forgé par l’indicible
Pour tous nous tous qui avons choisi la mort au lieu de la vie
La paix intérieure nous sera à jamais interdite

Et parce que l’enfer n’a jamais été
Je suis resté ici tel un ange déchu
Sur cette Terre meurtri et blessé
Ou pendant si peu de temps j’ai vécu

Et j’erre toujours parmi ces gens
Ces êtres qui représentaient tout pour moi
Ces frères et ces sœurs pour qui j’en aurai fait tant
Et qui a présent me laisse seul dans ce chemin de croix

J’ai souvent essayé de leur voler ne serait-ce qu’un regard
Afin de pouvoir m’approprier un peu de leur espoir
Mais dans ces yeux tristes, blêmes et hagards
Je ne perçois aucune certitude à laquelle je pourrais croire

J’avais espéré que la mort me soulage de toute ma peine
Mais c’était oublié mes sentiments pour celle que j’aime

Celle que j’ai aimé
Ces sentiments qui sont éternels et qui sont les plus forts
Ceux qui peuvent vous hanter, vous torturer…
Même au-delà de la mort…..

115096713_small

Publicité
Commentaires
K
en tout cas c'est super beau..et il y a des passages que moi meme j'aurai pu ecrire tellement je ressens pareil
M
mdr, non, j'avoue que les six derniers vers j'ai du les finir chez moi, sinon j'aurai loupé mon arrêt (koike j'aurais eu tout l'temps de finir après !!)...pi il a fallu que ma copine me corrige certaines fautes vu que l'orthographe est moi ca fait deux !
C
Tout ça en 40 minutes?????<br /> Tu ne serais ps devenu un poète express? :p
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité