Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
8 juillet 2005

Bloody thursday

     Les images se mélangent..s'entrecroisent... des bribes de souvenirs me reviennent par intermitence... tout ca est allé si vite. Une simple envie de promenade dans le metro, dans la fraicheur d'un jeudi matin nuageux. Une simple promenade, dans un univers qui en l'espace d'une seconde est passé de la joie à l'horreur... la ville s'est transformé en un enfer.... j'essaie de me remémorrer la scène. C'est éprouvant. Trop éprouvant. Tout ceci est trop recent. Trop à vif encore dans ma mémoire...... Un flash et puis plus rien...Je sens juste mon corps s'envoler de plusieurs mètres avant de percuter le sol avec une violence inouie...Je ne sens plus mes jambes. Je ne sens plus rien....mais je ne suis pas encore mort. Des cris, des pleurs, des hurlements de font entendre. J'ouvre les yeux, mais c'est le grand voile. Je n'y vois quasiment rien. Suis-je aveugle ? Non, juste dans l'obscurité. Je parcours mes mains le long de mon corps. Apparement, je suis toujours en un seul morceaux. Mais je suis trempé. Trempé de la tête au pied. Comment est-ce possible ? Mais l'eau. Cette eau qui s'imprègne le long de mon corps est trop visqueuse. Trop... amer et sucré à la fois. Cette eau est bizarre.

    Une voix s'élève des ténèbres. Une voix terrifié, mais quand même emprunt d'une certaine sérénité. Cette voix nous indique la sortie. Devant moi. Une lumière. Une grande lumière blanche. La mort ? Non, juste une sortie.... Je monte des marches, encore et encore. Mes pieds semblent se dérober sous mes pas. Mais je ne doit pas m'arrêter. Pas encore.

     Et c'est la que la lumière du jour frappe mon visage de plein fouet. Je commence à voir plus clair. Mais je commence surtout à comprendre.... cette eau. Si étrange et énigmatique, qui parcours mon corps. Ce n'est pas de l'eau. C'est....du sang. une vision d'horreur dans le monde réel, avant de ressombrer dans le noir...

     Et si tout cela n'était qu'un mauvais rêve. J'aimerais tellement pouvoir y croire...

pho3

Publicité
Commentaires
M
vivant oui...mais comme la dit Delanöe, nous sommes tous des londoniens...
L
... l'avantage dans cette histoire, c'est que tu es vivant...
H
arf... je sais vraiment pas quoi dire :X
O
woua..j'en reste bouche bée
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité