Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
14 août 2005

Suis vraiment normal ?

Je me pose cette question depuis des jours sans trouver de réponse. Est-ce normal que le divorce de mes parents m'affecte tant ? J'sais pas. J'me dit, j'ai bientot 19 ans, d'ici quelques années j'quitterais l'foyer, que de toute facon cette situation était couru d'avance, mais rien n'y fait....
Tandis que ma soeur et ma mère font comme si de rien n'était, et ke mon père s'attache effectuer les procédures de divorce le plus vite possible pour pouvoir enfin se tirer... moi je me sens de plus en plus mal, de plus en plus isolé. J'ai l'impression qu'il n'y a que moi qui est affecté par tous cela, com si un divorce était quelque chose de banal. Après tout je dramatise peut être, mais il n'empêche que depuis une semaine plus rien ne va. Depuis 8 jours, depuis que je suis rentré de nouveau chez moi en fait. Car pendant la semaine ou je vivais chez ma tante, rien de tout cela me touchais, j'était probablement trop loin pour pouvoir ressentir les effets de cette nouvelles, mais la depuis, tout m'arrive en plein dans la gueule sans que je puisse faire quoique ce soit.

Depuis une semaine j'en souffre, interieurement. Je passe mon temps a pleurer la nuit com un gosse, a errer comme un fantôme dans la maison, a rêver que tout ceci n'est qu'un cauchemar et que je vais me reveiller.

Depuis une semaine j'essaie de faire sortir cette douleur, par tout les moyens. Mais rien n'y fait... en plus leur divorce m'a rendu irritable, et Elle fut la première a en avoir pris plein la gueule. J'ai beau me dire que ce n'est pas faute, que je suis ce que je suis devenu a cause de mes parents, mais je sais au fond de moi que c'est faux. Depuis, j'évite autant que possible de lui en parler. On a déjà pas mal de chose a régler, je n'ai pas envie de poser un problème supplémentaire entre nous deux. De ce fait, je n'ai personne pour m'aider a exterioriser tous ca. Peut être bien qu'il doit en être ainsi. Que je dois affronter cet épreuve seul. Que je puisse en sortir plus fort. Mais pour l'instant, le bout du tunnel m'est encore invisible.

"Je vais être le funambule sur le fil qui relie la vie à la mort. Je marche sur le fil vers ma mort. Je ne tomberais pas..."

Publicité
Commentaires
J
je préfère vivre avec des parents divorcés, que les miens, ils s'engueulent tous les soirs, je suis au milieu, puisque ma soeur a déjà quitté la maison, leur fille ne compte pour rien, je suis umm comment on dit en francais? leur souffre douleur je crois...
R
tu sais ,<br /> tu as passé tes 19 premieres années avec une famille complete ,c'est tout a fait normal que cela t'affecte tant . Ne te copares pas a ta soeur ,elle est jeune ,si ca se trouve elle cache sa gene ,a cet age la ,qu'est ce qu'on ne fait pas par fierté?... Dis toi juste que le divorce c'est de plus en plus frequent ,et que si ca se produit ,c'est souvent pour le bien de la famille...courage tit many ,ca passeras avec le temps!<br /> Souze
L
Mé mots vont certainement te paraître dérisoire face à ta douleur mais tout d'abord je suis entièremen ok ac Tomcamp, ensuite g envie de te dire que lé épreuves renden plu fort. Dc le divorce de té parents te permettra d'avancé kan tu rencontrera une otre embuche dans ta vie. N'aie pa honte de pleurer: ya pa d'age pour ca.<br /> <br /> Allé c juste un mauvai cap, tu sera à flo de nouvo très bientôt j'espère<br /> <br /> biz
T
Je ne peux pas répondre a ta question "es tu normal" mais je peux peut être éclairer ta lanterne. L'épreuve que tu traverses a tous lieux de te bouleverser et de te laisser une marque au fer rouge. Il serait inhumain de ne rien ressentir et je pense que ta mère et ta soeur ne l'expriment pas de la même manière que toi. Tu sais la famille représente une cellule, un repère pour chacun de ses membres. Et lorsqu'elle s'écroule cette unité est remise en cause.D'un seul coup un vide se crée et un manque se fait sentir. Quant au fait d'extérioriser sa peine par des larmes c'est tout a fait légitime. Tu ne dois pas avoir honte d'être triste...<br /> La vie n'étant pas synonyme de bonheur sans faille, il arrive parfois que des évènements nous affectent plus que d'autres. Et ce que tu vis n'est pas un cauchemar c'est une réalité. Rassures toi l'homme a une capacité fabuleuse a rebondir et a se relever quand il est au plus mal. Alors ne t'inquiète pas tu finiras pas remonter la pente. Cela prendra des jours, des semaines,voire même des mois avant que tu reprennes pied et que ton sourire revienne mais ce jour viendra bientôt... Tom<br /> <br /> PS: Seul nous le sommes du début jusqu'a la fin, il nous faut juste trouver des moyens pour partager davantage et ne pas s'enfermer. Ecrire est un bon moyen pour pouvoir soulager son fardeau, alors un conseil: continue a coucher les mots sur le papier ils te permettront d'aller mieux!<br /> Ps2: Si tu as besoin de parler tu sauras ou me trouver...
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité