Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
20 août 2005

Ete de merde...

J'ne sais pas trop c'qui s'est passé. Têt que l'Monsieur la haut est pas d'bonne humeur..toujours est-il que cet été il nous en a fait bien bavé. Entre les incendies de forêt annuelles de l'été, et les tensions aux proche-orient, ca fait déjà 4 avions de lignes qui se sont crashés, dont 3 d'entre eux on connu une issue mortelle pour leurs passagers.

A coté de cela, je me dis que mes problèmes sont vraiment insignifiants. Et pourtant il n'en est rien. J'ai beau me dire que tout va bien. Eh bien tout va mal.

J'ai lu quelques part que lorsqu'une personne était confronté à un problème existenciel, celui-ci de manière général reproduisait le même schéma, composé de 5 étapes :
-Le déni
-La colère
-La négociation
-La dépression
-L'acceptation...

Le déni. Cette phase n'a pa duré longtemps chez moi. A la base, mes parents n'étaient pas à leur première intention de divorce, de ce fait, lorsqu'ils ont annoncé leur projet de séparation, je ne les ai pas cru. En même temps, je n'y croyais pas et je n'en avais pas envie. Mais les choses se passe rarement comme l'on veut.

La colère. Une phase qui dure encore jusqu'à maintenant, même si celle-ci a atteint son paroxisme il y a bien longtemps. Contre qui j'étais en colère ? Tout le monde, mes parents, moi, tous.

La négociation. La phase sans doute la plus égoïste et la plus pitoyable. Même si leur divorce est irrémédiable, j'avais encore envie que la situation perdure pendant un bout de temps. Que je finisse mes études et que je puisse quitter le foyer, non a cause du divorce mais parce qu'il aurait été temps que je vole de mes propres ailes..

-La dépression. Un divorce n'est jamais facile a vivre, ca je le savais. Mais à présent que je le vis, je comprends a quel point cela est dur, cruel. On ne peut pas s'empêcher de penser qu'il doit y avoir un salopard la-haut qui s'amuse de facon sadique a vous faire souffrir rien que pour son bon plaisir.

-L'acceptation. Eh bien...je n'arrive pas encore a accepter cet état de fait. Je sais que l'engrenage ne peut être interrompu, mais il n'empêche que je ne peux me résoudre aaccepter cela. Pas encore. Et pourtant je le voudrais. Je sais que cette acceptation me permettrait de pouvoir tourner la page plus vite même si a fortiori mes parents ne sont pas encore divorcer. Mais quelque chose en moi m'en empêche....

a1063360ad1622ad

"Je me suis sentie comme une chenille recalée à l'examen papillon..."

Publicité
Commentaires
C
Peut-être est-ce l'espoir, que tout reparte comme avant. Tu le dis tout même, ils n'en sont pas à leur première tentative. Mais ils ont dû échoué les premières fois. Alors tu crois que ça peut s'évader. Mais on dirait que c'est décidé.<br /> Essaye de passer outre, même si ça doit être très dur. Evade toi, mentalement pour le moins...
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité