Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
11 septembre 2005

Remember...

...il y a quatre ans lorsque je rentrais du lycée, que je venais alors à peine de découvrir une semaine auparavant, ma mère m'avait interpellée au moment ou je montais dans ma chambre en me disant qu'elle avait vaguement entendu à la télé en milieu d'après-midi qu'un avion venait de se crasher à New York. Il était 16h15 lorsque j'ai allumé la télé. A ce moment là, la tour sud du World Trade Center venait de s'écrouler 10 minutes auparavent. Et alors, comme des millions de gens à ce moment là, je découvris l'ampleur et surtout l'horreur de l'évènement qui se déroulait sous mes yeux... Depuis, 4 ans ont passé, une guerre en Afghanistan et une autre en Irak ont eu lieu, Bush fut réélu pour un mandat supplémentaire, deux attentats terroristes ont frappé Madrid puis Londres, des centaines de parents et d'enfants furent tuées le jour de la rentrée à Beslan, une  guerre civile a éclaté en Cote d'Ivoire et au Darfour....

plus rien ne semble arrêter cette montée en puissance de la violence....

Une grande perdante : La paix...

peace

Publicité
Commentaires
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité