Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
27 octobre 2005

Expiation...

J'ne sais pas vraiment pourquoi j'en parle maintenant. Peut être parce que cela à moins d'importance pour moi. Peut être bien parce que j'ai tourné la page et que je ne culpabilise plus à cause de cette cruelle vérité.
Le mois dernier ça n'allait pas fort. J'étais au bord du gouffre et c'est comme si mon père, en me révélant cette chose, m'avait poussé un peu plus vers le vide.

Je suis une "erreur" voilà comment mon père m'a qualifié. Car en couchant ensemble, mes parents ne s'attendaient pas à avoir un gosse. Ils n'étaient ni mariés, ni ensemble. Ils étaient jeunes et cons. D'ailleurs d'après ses dires, mon père avait trompé celle qu'il aimait en faisant ce qu'il a fait. Je suis donc arrivé là par "erreur". Mes parents donc, sous la contrainte de leur familles respectives se sont mariés, et je suis né. La suite vous la connaissez. C'est une vérité dure à entendre. Le fait de savoir que je n'avais pas été voulu et qu'ils [mes parents] s'étaient malgré tout "forcés" à m'aimer, m'avais horrifié. Je m'en étais voulu pendant longtemps car j'estimais être l'unique responsable des malheurs de ma "famille".

151163256Mais à présent je n'en ai que faire. Après tout, c'est leur vies qu'ils ont gaché, et je n'ai pas non plus envie de gacher la mienne dans cette histoire de famille à la con. D'ailleurs je leurs en veut à tous. Mes parents d'avoir couché ensemble, surtout mon père d'avoir trompé sa copine. Devant moi il avait exprimé des regrets. Rien à foutre, ce n'est pas à moi qu'il doit se justifier. Je ne suis qu'une conséquence de ce qu'il a fait. Et à certain membres de ma famille, pour avoir pousser mes parents au mariage alors qu'ils ne s'aimaient pas vraiment.

Hier soir, au dîner, ma mère m'a signifié que je n'avais pas à lui cacher ma vie privée, et qu'en tant que parents, ils avaient leur mot à dire. Je n'crois pas qu'elle imagine vraiment à quel point elle reproduit le schéma qui l'a conduit là où elle est à présent. Ma vie privée ne concerne que moi seul (et bien sur ELLE aussi). Pas mes parents. Je suis seul maitre de mes choix. Le seul a décidé de mon avenir...

Publicité
Commentaires
A
Cela dit, je suis persuadé que tes parents t'aiment « malgré tout ». Les circonstances de ta naissance ne sont pas celles qu'ils avaient imaginé, mais puisque tu es là, C,est qu'il ton voulu... à posteriori. Et ces « confidences » ne sont peut-être que des tentatives pour se rapprocher de toi et de tenter d'établir des complicités... Courage : la vie nous donne de bonnes occasions de se former le caractère ;o)
A
Bonjour. Je ne comprends absolument pas ce genre de « confidence » de la part des parents : forfanterie, vantardise, vengeance, désir de blesser, de culpabiliser ? C'est criminel, je trouve. On n'a pas le droit de démolir ainsi le moral d'un enfant, de son enfant, quel que soit son âge. Pour se construire, l'enfant, puis l'adolescent a besoin de tout l'amour, de tout l'encadrement et le soutient que peuvent lui apporter ses parents ; ce n'est pas sur les confidences de coucheries de ses parents qu'il peut construire une identité forte, saine et heureuse. Je ne connais pas ton âge (je n'ai pas encore tout lu ton blogue), mais je te trouve courageux et équilibré dans ta réaction. Bravo. Construis peu à peu ta vraie famille, celle des affinités, des idées, des idéaux partagés, des complicités joyeuses, celles ds sentiments vrais et solides... Quant à moi, je suis un « vieux » de l'autre côté de l'Atlantique (je suis de Montréal). Continue...
B
Je ne te connais pas mais ton récit m'a beaucoup touchée. Je te souhaite d'être heureuse dans ta vie privée et que personne ne vienne la gâcher.<br /> <br /> On est seul maître de son destin, et je pense qu'il faut être faible pour laisser les autres nous influencer dans nos choix. Peut importe les erreurs qu'on commet, je pense que rien n'est fatal dans la vie.<br /> <br /> Sur ce, bonne continuation ! ;-)<br /> <br /> http://blackfairy.canalblog.com
.
une fois, ma mère c énervée contre moi, a commencé à me dire qu'elle m'a jamais voulue, qu'elle était trop vieille, que j'ai failli la tuer (c'est vrai mais était ce de ma faute ?), qu'elle aurait préféré ne pas m'avoir, que je lui apportais que des problèmes, etc...au début j'ai cru que ct que pour me faire culpabiliser...mais... après tout, j'en ai ras le bol, c pas de ma faute, c pas moi qui les ai forcés à coucher ensemble ?!
A
Tu sais quoi? (nan, c'est pas ça mais j'aurais pu le dire aussi! ;) ce que tu viens de dire ici, c'est ce que je voulais t'entendre dire depuis longtemps. Continue sur cette voie, je sais pas si c'est la bonne, la réelle mais en tout cas, elle te mène désormais vers un horizon plus serein et c'est tout ce qui compte! Ces derniers temps, tu as changé, tout ça, t'as permis de grandir, ce n'était pas facile (ça ne l'est toujours pas probablement... ) mais persévère et puis tu peux compter sur moi, tu le sais. Je t'aime<br /> Alie
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité