Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
30 janvier 2006

Ces portes qui se referment sur moi.. et qui m'étouffent....

Ne vous est-il jamais arrivé de faire ce rêve, où vous êtes en train de courrir afin d'essayer de rattraper ou d'échapper à quelqu'un, et que, malgré tout les efforts que vous faites, vous n'arrivez pas à avancer, vous êtes comme retenu à vos pieds par une force invisibles qui vous colle les pieds au sol ?

Moi souvent. Et aujourd'hui, en ce moment, j'ai vraiment l'impression que les rêves ont pris le pas sur la réalité. Cela fait des semaines que je bosse, dur comme fer, que je stress, que je me bats pour en finir avec ces exams, mais rien n'avance. Ces exams, ils me sont passé complètement au dessus de la tête, je n'ai jamais réussi à être réellement concentré dans n'importe quelle épreuve, j'avais toujours l'esprit ailleurs. Et maintenant tout cela est fini, on me replonge dans les cours, avec un oral à préparer. Je n'en peux plus, j'en ai marre. Même en dehors des cours, j'ai l'impression que tout m'échappe, que le monde va plus vite que moi et que je lutte pour le rattraper. Je n'ai pas de temps mort, aucun moment pour souffler. Cela fait deux putains de semaine que je n'arrive pas à aller dormir sans passer une heure à chialer et une autre à essayer de m'endormir.

Je veux juste voir la sortir de ce putain de tunnel....

Publicité
Commentaires
A
Et l'on viendra dire, encore, que la vie d'étudiant, c'est la belle vie !<br /> De tout ce que tu écris ici, je retiens ta difficulté à trouver le sommeil... C'est sans doute qu'au moment d'aller dormir, tu éprouves encore trop de stress... Je nesuis pas très bien placé pour donner des conseils, mais peut-être me permettras-tu de faire des suggestions ? 1) te réserver une période de détente avant d'aller dormir : musique, jeu doux, créativité sous quelque forme que ce soit, bricolage ; 2) Une activité physique d'une demi-heure en fin de journée ou début de soirée ; ce peut être de la marche rapide ou un sport, un exercice que tu aimerais (ce sera bon à la fois pour les neurones et pour le sommeil). Et si ça ne te plaît pas, ne sois pas trop sévère envers moi ;o)
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité