Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
4 avril 2006

Jeument teba (ap) lé yeuk

Aujourd'hui je suis retourné battre le pavé, la cinquième fois depuis le début de la crise, sans grande conviction. Je ne crois pas qu'il y aura retrait de la loi maintenant qu'elle est promulguée, je ne crois plus en une fin heureuse...mais j'ai décidé d'y aller malgré tout. Un espoir de fou. Cependant trois évènements sont venus agayés un peu cette jounée. La première étant la présence d'un élément nouveau dans la manif : Le soleil !

Les deux autres étant... on pourrait dire, le résultat d'un retour en enfance....

A l'aller, en quittant ma fac. Il est venu à l'idée de certains de s'amuser à faire quelques petits pliages en papier histoire de patienter un peu. Il en a résulté la fabrication...d'une cocotte en papier ! Vous savez, ces petits pliages avec lesquels on s'amusait lorsque l'on était plus jeune en choisissant un chiffre et une couleur pour savoir ce qui se cachait sous les rabats. En l'occurence, ce qui se cachait sous ceux-ci était des gages... oscillant entre "porter les sacs de tous pendant 1/2 heure" et "obtenir le numéro d'un manifestant avant la dispersion du cortège". Le meilleur étant pour moi "dire Je m'en bats les couilles après chaque phrase prononcée". Car dans le cas de ce dernier plusieurs personnes dont moi se sont pris au jeu en modifiant (légèrement) la phrase pour obtenir Jeument teba lé yeuk : Comprenez par là Je m'en bats les couilles en verlant. Il en a résulté plusieurs fou rire après que l'on ai imaginé plusieurs situations cocasses dans lesquels ce gage n'aurait pas été le bienvenue, sans compter les regards étranges jetés par les passants !

-Bah en fait je voulais juste te dire..que je t'aimais.
-Ah...j'm'en bats les couilles !
-Quoi ?
-Nan mais le prends pas mal mais... j'm'en bats les couilles !
Bref vous imaginez un peu la situation !!

Le 3e et dernier évènements fut une partie improvisé de 1,2,3 Soleil dans les escaliers de la Gare de Lyon. Alors on était là, neufs jeunes en haut des marches essayant de descendre le plus vite possible en bas des marches tout en devant se statufier toutes les 3 secondes sous le regard incrédule et parfois illare de certains usagés du métro, et moi en bas des marches en train de hurler "1,2,3 Soleil !!" devant un certain nombres d'autres gens qui devaient se demander ce qui pouvait bien clocher sous mon crâne....

cocotte
By Moi
 (pour une fois !)

Publicité
Commentaires
F
j'adorais ce jeu (cf photo) quand j'étais petite...lol ! souvenirs, souvenirs... biz bye @+
M
Si tu parles de la photo, en France on appelle ca une cocotte !!;) un jeu comme ca, ca ne s'oublie jamais...surtout quand on a une ame d'enfant comme moi !!! :)
D
Ohhhh, je n'me souviens plus du nom de ce jeu-là. La seule chose que je sais, c'est que je me surprends encore à faire quelquefois dans mes cours!!! mdr.<br /> <br /> Bisous.
S
le plus drôle quand on devient adulte c'est de redevenir des enfants ^^
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité