Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
13 mai 2006

Many ou celui qui refesait toujours une seconde fois le tour d'un rond point...

Raté.

Many : Re-ca-lé.

A proprement parlé, je n'ai pas entendu ces mots. J'avais quand même eu une seconde mention. Mais cela revenait au même. Une seconde mention, ca n'est pas suffisant pour passer en Division de Fin d'Etude. Autrement dit, j'ai échoué. Je pourrais essayé d'me trouver des excuses. Le stress, mes partiels de maths de la matinée qui m'ont fatigué. Mais je sais que ca n'est pas vrai. A présent il faut que je revois ma méthode de travail. Il faut que je réussisse l'année prochaine. Coûte que coûte. Comme d'habitude il me faudra encore deux ans pour passer un examen. A croire que si les études universitaires vont plutôt bon train, il n'en ai pas du tout de même pour la musique. Mais j'y remédierai, il le faut. Je n'ai plus le droit à l'erreur. Pour moi même, je ne supporterais pas d'échouer de nouveau. Pour un coup de pied au cul, je trouve que le choc a été plutôt violent. Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Néanmoins, j'ai besoin de m'reposer. Car malgré tout. Même en voulant rester optimiste, je ne peux cacher ma deception. Face aux autres candidats recu, j'avais adopté un sourrire de facade. Certes j'étais heureux pour eux. Mais j'aurais préféré faire partie de cet euphorie qui régnait dans la salle. Au lieu de cela, je suis reparti, seul, vers la gare sous un ciel d'orage, vers u-----------------------------
--
--
----
[fin de transmission]

Publicité
Commentaires
O
ca va wé ces examens de musiques sont d'une dureté..surtout si c'est pire à PAris qu'ici...menfin faut essayer et recomencer !
M
cela restera une passion...sinon j'préfèrerais alors autant arrêter dès maintenant.
_
Pourvu que cela reste une passion
S
<:/ désolée vieux. les examens de musique, c'est hyper hard... t'as toute ma compassion. les mains qui tremblent, les notes de musique qui s'envolent loin, loin de la mémoire à PILE le mauvais moment, les commentaires après... beuah. c'est pas zumain tout ça.<br /> <br /> ^^ allez, on croise d'avance les doigts pour l'année prochaine...
A
J'admire ton attitude, Many. Tu as tout mon respect. Tu tires des leçons de cette expérience. Tu sais qu'un examen ne juge pas forcément les aptitudes, le talent d'une personne ; il mesure sa capacité à un moment donné. Tu sembles vouloir réussir cet examen et tu le réussiras, car tu feras ce qu'il faut pour cela. Pour l'instant, tu as sans doute besoin de te reposer et de te changer les idées. Profite bien du printemps, des amis, ... À bientôt. Bises vitaminées.
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité