[...Chronicles of an ordinary life...]

...sorrow last and remains the past, cause this will be my ending day...

13 mai 2006

Many ou celui qui refesait toujours une seconde fois le tour d'un rond point...

Raté.

Many : Re-ca-lé.

A proprement parlé, je n'ai pas entendu ces mots. J'avais quand même eu une seconde mention. Mais cela revenait au même. Une seconde mention, ca n'est pas suffisant pour passer en Division de Fin d'Etude. Autrement dit, j'ai échoué. Je pourrais essayé d'me trouver des excuses. Le stress, mes partiels de maths de la matinée qui m'ont fatigué. Mais je sais que ca n'est pas vrai. A présent il faut que je revois ma méthode de travail. Il faut que je réussisse l'année prochaine. Coûte que coûte. Comme d'habitude il me faudra encore deux ans pour passer un examen. A croire que si les études universitaires vont plutôt bon train, il n'en ai pas du tout de même pour la musique. Mais j'y remédierai, il le faut. Je n'ai plus le droit à l'erreur. Pour moi même, je ne supporterais pas d'échouer de nouveau. Pour un coup de pied au cul, je trouve que le choc a été plutôt violent. Mais bon, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Néanmoins, j'ai besoin de m'reposer. Car malgré tout. Même en voulant rester optimiste, je ne peux cacher ma deception. Face aux autres candidats recu, j'avais adopté un sourrire de facade. Certes j'étais heureux pour eux. Mais j'aurais préféré faire partie de cet euphorie qui régnait dans la salle. Au lieu de cela, je suis reparti, seul, vers la gare sous un ciel d'orage, vers u-----------------------------
--
--
----
[fin de transmission]

Posté par many à 22:57 - Tranche de vie... - Envie de dire...?? [7] - Permalien [#]

Une opinion ?

    ...

    J'aimerai bien être comme toi, après un échec se dire qu'il faut tout faire pr réussir après... mais perso, le moindre échec me casse à mort... c'est peut être pour ça que les enchaine ...
    quant à toi courage !
    Bizz

    Posté par Little Angel, 13 mai 2006 à 23:11
  • Hey! C'est moi qui fait deux fois le tour des ronds point d'abord! En particulier celui de Rambouillet (mon préféré ), j'aime bien aussi les plots en sortie d'autoroute ... Tu vois, tu n'es pas le seul à rater des choses ( en même temps, moi, le plot, je l'ai pas raté vu l'état du pare-choc et nos têtes ... ^^ )
    Bises
    Alie

    Posté par Alie, 13 mai 2006 à 23:11
  • J'admire ton attitude, Many. Tu as tout mon respect. Tu tires des leçons de cette expérience. Tu sais qu'un examen ne juge pas forcément les aptitudes, le talent d'une personne ; il mesure sa capacité à un moment donné. Tu sembles vouloir réussir cet examen et tu le réussiras, car tu feras ce qu'il faut pour cela. Pour l'instant, tu as sans doute besoin de te reposer et de te changer les idées. Profite bien du printemps, des amis, ... À bientôt. Bises vitaminées.

    Posté par Alcib, 14 mai 2006 à 15:29
  • <:/ désolée vieux. les examens de musique, c'est hyper hard... t'as toute ma compassion. les mains qui tremblent, les notes de musique qui s'envolent loin, loin de la mémoire à PILE le mauvais moment, les commentaires après... beuah. c'est pas zumain tout ça.

    ^^ allez, on croise d'avance les doigts pour l'année prochaine...

    Posté par Spook, 14 mai 2006 à 19:51
  • Pourvu que cela reste une passion

    Posté par _A__, 14 mai 2006 à 21:20
  • cela restera une passion...sinon j'préfèrerais alors autant arrêter dès maintenant.

    Posté par many, 15 mai 2006 à 13:15
  • ca va wé ces examens de musiques sont d'une dureté..surtout si c'est pire à PAris qu'ici...menfin faut essayer et recomencer !

    Posté par Ode, 21 mai 2006 à 00:19

Surtout ne vous gênez pas...