Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
16 mai 2006

Poème d'un cynisme exacerbé

Ô Printemps saison du renouveau de floraison
Mais de même la saison où l'on éternue sans peine
Cela vous vous en doutez bien non sans raison
Car les amourettes florales nous noie dans le pollen

C'est aussi la saison où les gens sortent prendre l'air
Où les couples enfermés chez eux durant tout l'hiver
Profitent du temps pour venir faire des mamours dehors
Pourrissant le panorama qui s'offre à nous, sans effort

C'est enfin surtout le début de la période des examens
Apportant son lot annuel de pauvres étudiants angoissés
Bossants dur, soir et nuit, du lendemain au surlendemain
Qui ont l'art de vous contaminer de leur stress démesuré

Si après cela vous apréciez encore le Printemps comme on le nomme
Je terminerais alors en disant que le beau temps qu'il apporte
Incite nos semblables à faire des projets de sortie en masse
Augmentant ainsi le nombre de voiture finissant à la casse
Réduisant le nombre de place des cimetières ou en crématorium

Sur ceux passez une bonne journée
Et rendez vous à tous en été !!!!

Many, ou celui qui avait envie d'être cruel

Publicité
Commentaires
G
Pk c'est tjs des gens bien qui finissent ainsi, et pk pas des gens, comme greg, qui le méritent?<br /> Amitiés...<br /> PS : je n'ai jms aimé cette saison...
O
cruel peut être mais réaliste ^^
L
Comme promis je t'informe de ma venur sur ton blog! et toi qui disait que ce poème ne me plairait pas...tu t'es trompé! J'le trouve plutôt sympa...et comme celà a été dit précedemment, "bien écrit"...<br /> Bisous
A
Ce n'est pas rose comme poème, mais bien senti et bien écrit et, en cela, il est juste.
A
T'es d'une gaieté toi ... <br /> Et encore désolée, si je te communique mon stress ... :(<br /> Alie
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité