Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
16 juillet 2005

Populations des souterrains de paris...

Aujourd'hui, petite journée en solo dans les rues de Paris, histoire de m'changer les idées et d'éviter de broyer du noir à longueur de journée en restant chez moi tout seul entre quatre murs. Evidemment qui dit Paris dit forcément transport en commun puisque j'n'habite à proprement parler pas Paris intra-muros. Ce qui me fait approximativement lorsque je vais sur Paris (tout seul) pour environ une heure et demie de transport. La moitié rien que pour l'allée retour pour la capitale, l'autre pour me rendre dans les différents endroits de Paris ou j'aime me rendre. Et tous ce temps passé dans le RER ou le métro m'a permis d'étudier un peu plus cette population qui utilise continuellement ces transports.

Aujourd'hui, je me suis fait abordé par 8-10 personnes (j'sais pu combien précisement) qui m'ont demandé si j'avais une cigarette. Alors j'sais pas si c'était à ma tête de déterré de ces derniers jours qui leur fait penser que j'suis un gros toxico, mais à la fin j'commencais vraiment à en avoir marre et les envoyais balader (et pi d'abord c'est pas bien de fumer !!!!)

Ensuite, il y a les quemandeurs. Que je classerais en 2 catégories. Les passifs, qui se contentent de rester sur le sol avec leur petit panneau "j'ai faim" ou encore "sans ressource". En général si j'ai des 'tites pièces dans mes poches je donne volontiers, mais sachant que ces derniers temps j'évite de mettre quoique ce soit qui se perde facilement dans ma poche, mes élans de générosité de sont plutôt rare...:s Puis il y a les actifs, qui se ramenent avec leurs p'tits papiers qu'ils foutent sur les sièges des trains demandant un peu d'aide, ou encore qui nous débalent un discours appris par coeur.

Puis il y a les doux cinglés, qui s'amusent à chanter le générique de Dallas partout la ou ils passent ou qui encore vous prédisent la fin du monde...

Résumé, dans le métro on rencontre :-Des toxicos
                                    
-Des quemandeurs de tunes
                                    -Des doux cinglés
                                    -en majorité surtout aussi des gens grossiers....

... et de temps à autres, des gens bien sympathiques, mais cette espèce est rare et en voie de disparition hélas....

Publicité
Commentaires
L
salut, excuse moi, S ke tu pouré mespliké par mail stp comen ta fé pr changé pr laisser des coms!! merci a + bizz super blog
L
''la poésie de ta vie fais d'un enfer une paradis "
H
wé j'les avait fait aussi ,j'avoue que ca fait travailler le coeur ;-)
M
ah oui c'est vrai, y'a aussi les musiciens...c'est gens j'les mettrais ds la case sympathique..c'es tjr bien d'entendre un 'tit air de musique dans cette marée humaine !<br /> Pi pour répondre à ta question Half_sooz, quand tu vas t'promener sur paris depuis plus de quatre ans à raison d'une fois par semaine, voir plus lors des vacances, y'a plus vraiment d'aventure !!;)... a part peut être les escaliers menant au sacré coeur...:p
H
oula je voulais dire que mm si j'habite pas dans la campagne , chez moi il ne se passer jamais se qui ce passe a paris (fatiguée dsl lol )
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité