Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
10 mars 2006

P***** que j'en ai marre...

...il est 22h51, et je n'ai toujours pas fini de réviser mon devoir d'électromagnetisme de demain. Plus rien ne rentre, mes pensées s'embrouillent, autant que les mots que je lis sur mes feuilles de cours. Des lettres et des chiffres assemblés dans un capharnaum indescriptible, voilà ce que j'ai devant mes yeux. Mes yeux qui ont envie de se fermer, qui tentent de persuader mon corps de se diriger vers mon lit pour dormir...plaisir que mon cerveau lui refuse. Je dois bosser, encore et encore, jusqu'à ce que je me tue à la tâche... les études commencent à me peser. Depuis l'âge de 5 ans je vais à école, j'apprends des choses, on me bourre le crâne de choses dont la plupart, ne me serviront jamais à rien. J'ai envie de travailler, d'entrer dans la vie active, histoire de pouvoir avoir une réelle motivation pour me lever le matin, car pour l'instant, lorsque je me lève, il n'y a que ces pensées d'un avenir incertain, d'un métier qui m'a l'air tellement inaccessible....

...
...
...

[I'm sitting here, I miss the power
I'd like to go out taking a shower
But there's a heavy cloud inside my head
I feel so tired, put myself into bed
Well, nothing ever happens and I wonder                 Lemon Tree]

Publicité
Commentaires
M
et désolé si j't'embrouilles _A__ ,en même temps tu as dis presque, donc j'retiens l'éventualité que tu as réussi à sortir de mon blog sans avoir idée confuse !! ;)
M
je suis réaliste, on ne peux qu'avancer dans la vie, pas reculer, donc forcément j'ai envie d'avancer, vite...mais le chemin que j'ai devant moi n'est pas forcément des plus accessibles...
A
Eh bien, Many, depuis 15 ans (?) que tu vas à l'école, tu songes à abandonner si près du but ? L'avenir est peut-être incertain, il le serait davantage sans diplôme, sans formation précise. Pour ce qui est de la suite, après le diplôme, j'ai confiance que tu sauras faire ta place et non pas attendre celle que l'on voudra bien laisser vacante pour toi. Il y a toujours une place pour ceux qui veulent faire quelque chose, d'autant plus si cette personne a du talent et des qualités personnelles qui font que l'on veut l'avoir dans son équipe. Courage. Les vacances viendront bientôt. En attendant, organise tes périodes d'études et de travail de façon à profiter de ton énergie maximale, sans devoir allonger tes veilles au détriment de ton sommeil, car il n'y a rien de plus déprimant que le manque de sommeil. Courage. Je pense à toi.
_
D'habitude, les gens disent plutôt "j'aimerais tellement redevenir un enfant"<br /> <br /> Tu dis l'inverse, mais pourtant tu parles d'avenir incertain. Je te vois avancer mais t'arrêter devant une barrière, tu m'embrouillerais presque ;)
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité