Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
[...Chronicles of an ordinary life...]
23 mars 2006

I have a dream

J'ai fait un rêve la nuit dernière. Je retournais à la fac, les cours avait lieu comme prévu et je rentrais dans un amphi allant m'asseoir près de mes amis. On a discuté, de tout et de rien. On a rigolé de tout et de rien aussi. Puis le prof est rentré à refermé la porte derrière lui, puis le cours à commencé. Comme à chaque fois, chacun rale parce qu'il n'est pas prêt à prendre note, parce que le stylo vert qu'il utilise pour mettre le titre n'est pas dans la trousse, parce qu'une heure et demie avec ce prof, ca va être particulièrement ennuyeux. Mais qu'importe, la fin des cours et les examens qui vont suivre sont pour bientôt. Bientôt nous ne reverrons plus ce prof....

Mais ce n'était qu'un rêve. Je me réveille et la fac elle est toujours bloquée. Les cours, les TPs sont annulés avec risque de report des examens. Voilà ce qu'est devenu mon quotidien ainsi que celui de bon nombre d'étudiants. La lutte contre la loi sur l'égalité des chances est devenu une manifestation de force contre le 1er ministre. Le mouvement est loin de s'essoufler et de chaque coté on tient bon.

Alors comment cela finira-t-il ? Une seule réponse : Mal. Cela ne peut que mal finir. D'un coté on retire le CPE. Et ensuite ? Il restera encore un jeune sur quatre sans travaille. Plus, ceux à venir. Génération précaire... D'un autre coté on ne retire pas le CPE. le mouvement va se radicaliser de plus en plus, le nombre de casseurs va augmenter et on voit déja poindre le spectre des émeutes de novembre.

On est des millions de jeunes. Et donc des millions d'avis pas forcément d'accord. Alors comment mettre tout le monde d'accord ?

La France est dans l'impasse et sa jeunesse aussi. Aujourd'hui la lutte, mais demain ?

J'Ai fAit un rêve, celui que tout ceci n'Ai été qu'un cauchemAr....
.....soyons Alistes, demAndons l'impossible.

alone_by_tacorrific

Publicité
Commentaires
A
C'est marrant (non, c'est pas marrant en fait ... )mais tu n'es pas le premier que je lis à faire ce genre de rêves... Garde espoir et travaille tes cours dans ton coin ou avec tes amis. On peut encore sauver les meubles ... J'ai envie d'y croire encore ... <br /> Alie
[...Chronicles of an ordinary life...]
Publicité
Publicité